Dominique Rousseau – Artiste Photographe

Dominique Rousseau - PhotographeLa photographie dans notre quotidien est la source d’inspiration de Dominique Rousseau. Cette artiste a obtenu son diplôme de photographe en 1985 avec une série sur le thème “La nature poubelle” : c’est en se promenant dans les rues d’une ville ou dans la campagne, autour de chez elle, qu’elle photographie les détritus que l’on peut y trouver.

En 1989, Dominique Rousseau rentre aux Beaux Arts pour y perfectionner sa maîtrise de la photographie mais surtout de la couleur. Aujourd’hui, elle continue, pendant ses balades, ses voyages ou dans les habitats, à photographier des objets ou des lieux familiers auxquels nous ne prêtons pas d’attention : chrome d’une chaise où se reflète un écran d’ordinateur, une ombre d’écumette dans une cuisine, un tuyau sur le sol, un grillage d’usine…

Cliquer ici pour visiter www.rousseauphotographiste.com

Elle mets en valeur ceux-ci par un cadrage précis, souvent géométrique et tout particulièrement graphique en recherchant les jeux de lumière, d’ombre et de reflet. Ces photographies deviennent alors des tableaux souvent interprétés avec poésie et jamais retouchés.

Dominique Rousseau, parallèlement à la photographie, s’intéresse au dessin à l’encre de chine et aquarelle dans un univers où se côtoient les légendes et l’imaginaire ainsi qu’à la peinture qui est plus intime.

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir un extrait des œuvres de Dominique Rousseau :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Dominique Rousseau - Artiste Photographe, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Articles Similaires