Serge Ramos – Aperire Fenestram

Serge Ramos - Slogans incantatoires d'objets inutiles sous emballage prestigieuxSerge Ramos est un artiste peintre né en 1954 à Lyon. Il vit depuis de nombreuses années en Suisse bien qu’ayant fait le choix de conserver sa nationalité française.

Artiste curieux et touche à tout il s’est dans un premier temps exprimé à travers la sculpture puis la photographie (entre autre pour la styliste Fiorella Mancini avec qui il colabore durant 7 ans) avant de se consacrer entièrement à la peinture.

Il est bon de noter que l’artiste peintre Serge Ramos est soutenu par Manfred Gerber, collectionneur d’art et directeur de « Music Promotion ».

« Je ne cherche pas dans ma peinture l’image qui se substituerait au réel ou qui procurerait l’illusion de la réalité. Mais plutôt un essai sur la représentation picturale, purement esthétique du temps et de l’espace de la vie et de la mort, du bien et du mal. Mais sans synthèse rendue volontairement ou involontairement pêle-mêle et chaotique. Cette « esthétisation » me semble la condition la plus féconde pour rendre le pouvoir au désir et au plaisir, à la fois pour celui qui crée et celui qui admire. Peindre pour moi c’est exprimer l’inconcevable, l’intraduisible, l’inaudible. C’est donner forme à l’illusion, donner l’éveil aux sentiments, par la seule force de l’émotion que l’on découvre dans la contemplation. En art, ce que fait la main, est certes l’expression de l’esprit, mais l’art n’est pas logique mais passion. N’y voyez qu’un souffle, un soupir, un cri ! »

Pour voir le site de cet artiste cliquez ici : Serge Ramos – Asperire Fenestram

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
Serge Ramos - Aperire Fenestram, 1.0 out of 5 based on 1 rating

Articles Similaires

Une Réponse