Pascal Bost… de Terre et de Couleur

Pascal Bost - De Terre et de CouleurAprès avoir passé 23 ans à Paris, diplômé de l’école Camondo (architecture intérieure & design), Pascal Bost (originaire du Périgord) s’installe et ouvre son atelier à Château-Landon en Seine et Marne en 2001.

Initiateur du festival des “Éphémères”, il s’est impliqué dans de nombreux projets autour des expressions d’art contemporain.

Pascal Bost joue à merveille avec les lavis colorés apportant ainsi une certaine fraîcheur et légèreté à sa peinture; tout comme il joue avec la matière, les sables, les terres grattées. Écorchée ou flattée cette matière laisse entrevoir parfois dans des ruptures de lignes l’amorce d’un trait qui n’est pas sans évoquer intuitivement l’esquisse d’un dessin pariétal, le commencement d’une nouvelle vie. Dans cette démarche fondamentalement contemporaine, lorsque l’idée créatrice pose une ombre fervente sur la ressemblance d’une pierre brute ou d’un sol sec et nu, la couleur s’infiltre, s’échappe, forçant le passage vers une liberté insolite, s’ouvrant sur des espaces inattendus.

Faire corps au travers des matières avec la surface de ma toile est vital, tout comme le côté physique et instinctif de ma peinture. Les imprévus, les accidents vont m’offrir cette possibilité d’entrée dans cet univers minéral, dans une dimension et un monde très personnels. La couleur au sens primaire viendra ponctuer l’œuvre par petites touches en opposition à des contrastes clair-obscur, apportant ainsi une vibration jubilatoire à la composition.

Pour en savoir plus, visitez son site : Pascal Bost… de Terre et de Couleur

Atelier: “Le Porche”
11 rue du Porche – 77 570 Château-Landon
Tél. : 01 64 29 76 54
E-mail : pascal(point)bost(arobase)orange(point)fr

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir un extrait des œuvres de Pascal Bost :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pascal Bost... de Terre et de Couleur, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles Similaires

Une Réponse