Eran Algor Groskopf – Artiste Peintre

Eran Algor Groskopf - Artiste PeintreNé le 22 octobre 1976 à Tel Aviv, Israël, Eran Algor Groskopf est un artiste israélien qui vit et respire à travers ses créations. Son style actuel est la peinture à l’huile sur toile, ainsi qu’une technique mixte combinant la gravure et l’huile pour certaines de ses œuvres. Son mode d’expression peut être qualifié d’expressionnisme abstrait, d’art moderne, de surréalisme et de non figuratif.

Sa première source d’inspiration fût Salvador Dali, grâce à un livre d’art que son grand-père lui offrit à l’âge de 11 ans. Son premier lien avec la forêt vient de ce même grand-père, Zigmund in WWII, lorsque celui-ci se cachait des nazis dans la forêt, y trouvant une échappatoire au monde cruel et horrifiant qui l’entourait. Cette histoire étonnante a été décrite largement, ainsi que la vie de Zigmund, dans le livre « Dans les forêts de Sibérie ». Le salut par la forêt était si puissant, qu’il a affecté cette famille à travers les générations et a perduré à travers Eran Algor.

Ses peintures sont particulièrement puissantes et leur énergie injecte une nouvelle vie dans l’espace créatif. Sa source d’inspiration la plus significative est le monde magnifique de la forêt. Les plus insignifiants bruits des animaux sylvestres et l’harmonie dans laquelle ils vivent, le bruit du vent dans les feuilles et les rayons de soleil filtrant à travers les branches des arbres – toute ceci transparait dans les créations d’Eran Algor.

« Il est nécessaire de comprendre le processus de création, afin de produire des œuvres parfaites. Même à l’étape consistant à sélectionner le bois pour le cadre, il est important de sentir le parfum de la forêt tropicale, d’où ils ont été extraits pour accomplir leur destinée. Après avoir étiré la toile pour la première fois, il est nécessaire de partager ces instants avec lui, sentir sa présence et s’attacher à lui. La pièce entière est créé comme si vous éleviez un enfant ».

Eran Algor se souvient des longues heures passées à errer dans la forêt lorsqu’il n’était qu’un enfant. Son grand-père lui enseignait à écouter les mélodies et les sons produits par les arbres et la végétation. C’est à ces moments là qu’il sentit cette lumière tranquille et intérieure, qui lui a donné une inspiration profonde pour son travail d’artiste. Jusqu’à maintenant, et avant même qu’il ne commence une nouvelle œuvre, il s’appuie encore sur les conseils de son grand-père, passant son temps seul dans la forêt, parmi les arbres, afin d’y trouver son inspiration.

Pour voir les œuvres de Eran Algor Groskopf, visiter son site : www.eranalgor.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles Similaires