BC Pierron : Peinture Imaginaire

BC Pierron - Peinture ImaginaireNé en 1948 à Harfleur en Seine Maritime, Bernard-Christian Pierron commence dès son adolescence à écrire de nombreux contes, poèmes et autres nouvelles, avant de contracter rapidement le virus de la peinture.

Il se lance à cette période dans la création de nombreux tableaux représentant des portraits à l’allure candide. Par la suite, curieux de toutes les formes que peut revêtir l’expression artistique, il se lance dans l’apprentissage de la calligraphie arabe et se met à fréquenter régulièrement d’autres artistes peintres, et le monde de l’art en général. Passionné par les langues, il étudie parallèlement l’Anglais et l’Allemand, et un peu plus tard l’Italien, ce qui lui permet de lire ses auteurs favoris dans le texte.

C’est vers la fin des années 80 qu’il se lance dans la réalisation d’à-plats fractionnés en puzzles et constitués de collages abstraits. C’est à cette époque qu’il décide de peindre régulièrement, ce qui l’amènera quelques années plus tard, soit dès 1997, à se dédier à temps plein à cette passion.

Plus tard, soit en 2004, il devient membre du Groupe Réalité Seconde initié par André Sablé. Son style oscille alors entre abstrait et figuratif, un no man’s land qui lui permet de donner vie à des mondes imaginaires et invisibles, inspirés du cosmos et de l’espace, mais aussi du macrocosme et de l’infiniment grand.

Pour en savoir plus sur cet artiste, visitez son site Internet : http://www.pierron.odexpo.com

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir un extrait des œuvres de BC Pierron :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
BC Pierron : Peinture Imaginaire, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Articles Similaires