Arts Florence – Une artiste made in France

Arts Florence - Une artiste made in FrancePreuve vivante que l’inspiration peut revêtir plusieurs formes, Florence Jacquet est une artiste polymorphe aussi à l’aise dans l’art contemporain que dans des modes d’expression plus classiques.

Son parcours hors du commun, la conduit toute petite dans la classe de l’artiste international Emile Mangiapan, qui lui prodigue des cours pour adultes, estimant que cette jeune artiste a des compétences bien supérieures à celles de son âge. Par la suite, cette prémonition se confirmera, puisque Florence Jacquet sortira diplômée de l’École d’Arts Appliqués de Poitiers, ainsi que des Arts Déco et du Make up for ever de Paris.

Atypique et touche à tout, ses domaines d’expertise seront tour à tour la communication et la publicité, la déco d’intérieur, la création d’œuvres d’art, la peinture et la bande-dessinée, et bien d’autres. À l’instar d’un Thin White Duke, libre et n’acceptant aucune contrainte, cette artiste contemporaine va puiser son inspiration chez des créatifs de différentes époques. Elle se dit elle-même influencée par le travail de Van Gogh, Léonard de Vinci et Jules Vernes, mais aussi par celui de Francis Bacon, Roy Lichtenstein, Andy Warhol ou encore Enki Bilal.

Cliquer ici pour visiter le site www.artsflorence.fr.
Cliquer ici pour visiter la page Facebook de Artsflorence.

Il faut commencer par éprouver ce que l’on veut exprimer. Vincent Van Gogh

En dehors de ces personnages publics, cette artiste caméléon trouve une émulation créative dans la BD, les civilisations anciennes et les expériences personnelles qui découlent de ses longs voyages en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Ces nombreuses influences la conduiront à maîtriser diverses techniques, qui lui permettront de s’exprimer autant à travers la peinture acrylique ou à l’huile, qu’à travers la création de livres. À ce sujet, Florence est l’auteur du livre d’art contemporain “Grobert s’amuse”, une bande-dessinées dans laquelle s’entremêlent les univers du Pop Art, du Psychédélique et du Rock.

Enfin, artiste visionnaire, Florence Jacquet a décidé de vendre ses œuvres sur le Net, persuadée que celui-ci fusionnera à terme avec le monde de l’art. Quoiqu’il en soit, c’est l’occasion pour tous les amateurs d’art (et les autres) de se procurer ses différentes créations en ligne sur le site Artsflorence : toiles, illustrations, objets décoratifs et de design, t-shirts bio, etc.

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir un extrait des œuvres de Artsflorence :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)
Arts Florence - Une artiste made in France, 4.0 out of 5 based on 4 ratings

Articles Similaires