Anne Collay : Artiste Peintre

Anne Collay : Artiste PeintreIllustratrice et graphiste de formation, Anne Collay peint des paysages minimalistes. Paysages incertains, parfois sombres qui tels un reflet de notre époque semblent suspendus, dans l’attente d’une lumière.

Le silence et l’instant présent sont ses seuls objectifs. La beauté n’est pas indispensable, si, au final, elle est présente, tant mieux, mais l’artiste préfère rester libre de cette contrainte.

Anne Collay utilise peu de couleurs, c’est une forme d’ascèse, avec une préférence pour les noirs, les bruns terre de Sienne en contraste avec des teintes roses, violettes ou bleues très diluées. C’est plus une question d’observation de la nature qu’une question de style.

Inciter à la réflexion me semble préférable…

Cliquer ici pour visiter le site annecollay.blogspot.com

Quant au mouvement, il est soit vertical soit horizontal en fonction des éléments présents sur la toile. Sa technique est la peinture à l’huile, dont elle apprécie le côté ancestral ainsi que la matière des pigments broyés, mais aussi parce que les œuvres ainsi réalisées s’améliorent avec le temps, comme si elles gagnaient en profondeur.

Anne Collay vit et travaille dans le sud de la France. Depuis 1991, ses créations sont présentées dans des expositions en Suisse, Belgique, France et Allemagne.

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir un extrait des œuvres de Anne Collay :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Anne Collay : Artiste Peintre, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles Similaires