Laure Dehouche – Les Alluminés

Laure Dehouche - Les AlluminésCurieuse et passionnée depuis toujours par les moyens d’expression libre, au départ par le biais de la peinture, c’est en autodidacte que l’univers de Lorette se peaufine d’année en année… l’idée étant de chercher en faisant et de faire en essayant.

Ainsi sont nés en 2010 des petits personnages “Les Alluminés”, des petits bonhommes un peu décalés (modelés en argile et peints à l’acrylique) décrivant avec dérision de manière humoristique, légère et absurde, les observations quotidiennes des petits humains que nous sommes, de la vie, des interrogations qui nous passent par la tête, tout en y associant des dialogues ; une façon de tordre en couleur et en sourire la réalité un peu grise !

Par la suite , sont nées des images ,”Les photos-tambouille” , servant de support comme décors pour mettre en scène ces p’tits bonhommes… Des photos perso prises en chemin ou des décors fabriqués par les soins de l’artiste (découpages d’éléments, collages, superpositions, feutre…) de manière à créer un fond empreint de réalité où s’y intègrent “Les Alluminés” de style plutôt BD, présents pour en adoucir le fond.

Cliquer ici pour en savoir plus sur www.laure-dehouche.odexpo.com.

Bref, un mélange de gris et de couleurs qui avance modestement au gré de l’imaginaire, pour sourire, faire sourire et garder le sourire ! 🙂

Les Alluminés ont encore du chemin à parcourir avant de trouver leur décor idéal, mais c’est ce qu’ils aiment avant tout : évoluer sans cesse à leur rythme et pas à pas…

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir un extrait des œuvres de Laure Dehouche :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (7 votes cast)
Laure Dehouche - Les Alluminés, 4.9 out of 5 based on 7 ratings

Articles Similaires