Notre guide pour utiliser des feutres Promarker

Les feutres Promarker sont très prisés par les professionnels et amateurs d’art et de design à cause de leur qualité et du rendu qu’ils offrent. Retrouvez dans ce guide des conseils pour utiliser des feutres Promarker.

Conseils pour bien se servir des feutres Promarker

Pour un rendu de qualité, il suffit d’appliquer les conseils pour utiliser des feutres Promarker. Pour obtenir des dessins de couleurs uniformes, par exemple, veillez à ébaucher avant que l’encre ne sèche. Pour un résultat impeccable, il est conseillé de réaliser des entailles côte à côte avec vélocité.

Dans le cas où la surface à colorier est restreinte, utilisez la pointe fine du feutre. En revanche, pour une grande surface, usez de la pointe biseautée. Par ailleurs, le feutre Promarker étant un feutre à alcool, vous ne devez pas travailler au recto et au verso des pages au risque de voir l’encre transpercer la feuille.

Les différentes utilisations possibles des feutres Promarker

Les feutres Promarker sont utilisés dans de nombreuses activités créatives telles que la calligraphie, le dessin, le coloriage, la conception de cartes, le scrapbooking, le textile, etc.

Avec ce marqueur, vous pouvez opter pour diverses techniques de coloriage : la superposition de traits de même couleur, la superposition de deux couleurs, l’application d’une seconde couleur sur la première, etc.

La superposition de traits de même couleur est la technique utilisée pour avoir une coloration plus foncée à chaque passage du feutre. La superposition de deux couleurs quant à elle est idéale pour produire une troisième couleur.

Enfin, appliquer une seconde couleur sur la première sert à obtenir une parfaite fusion des deux tons. Pour un tel rendu, n’attendez pas que la première couleur sèche avant d’appliquer la seconde.

L’usage selon la nature du feutre

Le Promarker est un feutre caractérisé par deux pointes : une pointe fine et une pointe large et biseautée. C’est un feutre à alcool qui se décline en différentes couleurs. Si vous souhaitez l’utiliser correctement, sachez que le Promarker est adapté à nombre de supports tels que le carton, le tissu, le bois, le papier ordinaire, le papier calque, etc. Son encre n’est pas toxique et permet de réussir tous types de dessins.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Ajouter un Commentaire